Bébé dans un coin

Publié le 16 décembre 2016 par Camille

Je n’aime pas beaucoup les retrouvailles, j’ai assez peur de l’impudeur et je n’ai presque plus de batterie, ça ne me facilite pas la tâche pour un retour ici.

Mais récemment on m’a dit que mon blog était HS, j’ai constaté que c’était vrai. Un coup de fil à mon frère et c’était réglé, mais je crois que c’était le cas depuis un moment, et ça m’a donné l’impression d’avoir oublié un enfant quelque part. Or on ne laisse pas bébé dans un coin, c’est bien connu.

J’ai laissé cet espace dans un coin parce que je ne pouvais plus y rentrer toute entière, et qu’il y avait trop de choses que je n’avais pas le droit d’y dire pour m’y sentir tout à fait bien.
J’ai laissé traîner cette idée longtemps dans ma tête et aujourd’hui je me demande s’il n’y aurait pas là une sorte de défi, qui consisterait ici comme dans la vie à apprendre à adopter des postures qui rendent possible d’être soi, sans tout à fait tout dire de soi.

On dirait que ce serait un challenge, et que j’essayerais de le relever. On dirait que pour ça je ne me mettrais pas trop la pression, que le seul objectif ce serait de retrouver le plaisir : plaisir de dire certaines choses, que la nécessité d’en taire d’autres ne ternirait pas. Et peut-être même plaisir de réaliser que c’est parfois en parlant d’autre chose qu’on fait taire dans notre tête ce qui nous empêche de parler, vous suivez ?

On dirait que cet endroit serait là pour ça, pour m’apprendre à régler l’objectif d’un appareil photo imaginaire, qui zoomerait sur des détails, en laisserait d’autres dans le flou, choisirait de mettre la lumière sur un élément plutôt qu’un autre, tout ça à une fin bien précise : pas que la photo soit belle, mais qu’elle soit sincère.

Ce n’est pas parce qu’on prend une photo de la mer en laissant le casino hors du cadre qu’on a menti sur le paysage.

Après tout je cache bien mes cernes sous un produit beige et très cher. Si on maquille nos visages pourquoi on n’aurait pas la possibilité de maquiller un peu nos vies.

Vous avez vu, je n’ai pas mis de point d’interrogation, c’est peut-être un début de progrès.

Love, odeur de sapin et crépitement du feu de bois pour tous, et à un de ces demains, si vous le voulez bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires à “Bébé dans un coin”

  1. Melanie dit :

    Quel plaisir de te lire… et fais ce que tu veux de ton blog du moment que tu y fais un petit tour régulier (stp), car c’est trop long entre 2 livres sinon 🙂
    Love sur toi et ta famille aussi et passe de belles fêtes <3

  2. Frédeborêves dit :

    Tu n’as pas l’air toute seule dans ta tête, c’est donc avec plaisir que l’on retrouve l’une d’entre toi par ici de temps en temps !
    Joyeuses fêtes et escargots chauds !

  3. Mademma dit :

    On veut bien.

  4. Anna dit :

    Comme les autres, ravie de te relire ici même juste un peu même juste de temps en temps…

  5. Caroline dit :

    Bon retour alors, avec plaisir !

  6. Léonor dit :

    Ouiiiiiiiiiiiii !! Avec grand plaisir !!!

  7. Eila dit :

    Être soi sans tout dire de soi, et sans avoir l’impression de mentir…C’est vrai que c’est une question qui se pose également dans la vie…
    Ne nous laissez plus ici aussi longtemps sans nouvelle, ou plutôt sans un texte!
    Je vous souhaite de passer d’agréables fêtes, et de l’amour, et de la joie

  8. Coton tige dit :

    Ah bah non, nous justement on a très envie de savoir ce que tu vis, parce que probablement que cela fera écho à ce que l’on vit nous, et qu’échanger nos galères, c’est encore ce qu’on a trouvé de mieux pour en rigoler !

  9. Phantom dit :

    C’est bien connu “on” est un con 😉 mais “on” est ravi de voir que le Café de filles n’est plus un café suspendu ! Et puis même si tu parles de la pluie, de la neige ou du beau temps “on” prendra beaucoup de plaisir à te lire. Comme toujours !

  10. Linette dit :

    Il me parait normal de garder l’intime pour soi et exposer simplement son ressenti des moments de vie, ne pas tout montrer par simple délicatesse envers soi et les autres. J’attends d’un blog un moment de partage et de réflexion, vous avez raison d’être simplement vous. Bonne route

  11. Celia dit :

    Ça à l’air d’un bon programme! Plein de bonheur à tous, et un grand merci Camille pour la photo de Bébé qui m’a rajeunie de quelques années 🙂

  12. Noemie dit :

    Félicitations ! C’est tellement beau !<3

  13. Aidan dit :

    Bonjour,
    Bonne et heureuse année 2017!
    Moi j’aime bien suivre votre blog alors n’hésitez pas a nous partagé vos expérience et surtout à nous raconté des trucs qui se déroule quotidiennement!
    Bonne journée!

Laissez votre commentaire

*

*

Vérification anti-spam *