A propos de moi…

Published on: Mai 26 2011 by Camille

Journaliste, auteur du roman « Un tout petit rien » (éditions Kero), de pas mal de guides pratiques, d’un paquet de discours de mariage, d’un certain nombre de chroniques ici, et de beaucoup d’erreurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires à “A propos de moi…”

  1. Amélie dit :

    Ce livre est délicieux ( il l ai encore plus quand il est lu sur les plages de l’Atlantique , les doigts de pieds en éventail et plein de sables ) ! J’aimais déjà beaucoup ce blog et j’ai vraiment pris un malin plaisir a lire ce livre plein d’humour, de tendresse, d’émotions et de piquant ! Moi aussi j ‘ai toujours rêver d’écrire comme ça…mais pas de soucis à se faire niveau concurrence j’ai déjà du mal à trouver l inspiration pour écrire une carte postale ! Merci pour ce beau moment 🙂
    Amélie.

  2. Cyrielle dit :

    Un roman vraiment génial, que j’ai dévoré en un aller retour Paris-Lyon.
    Pleins d’humour et de petits détails qui amènent a la reflexion.
    En espérant qu’il y ai une suite,

    Bien a vous,
    Cyrielle

  3. merlini dit :

    un livre merveilleux de poësie, de drôlerie , d’émotions et de vérité que j’ai découvert dans une bibliothéque. J’aime votre ton, votre style.
    je l’ai dévoré aujourd’hui , incapable de m’interrompre. je l’ai conseillé ce soir à 2 amies qui suivent mes listes de lecture..et qui , elles mêmes le conseilleront à d’autres… et je le signalerai aux bibliothécaires avec qui j’ai de bons échanges…J’ai l’enthousiasme communicatif…
    .J’en attend beaucoup d’autres…je vous suivrai avec un plaisir infini.
    Merci pour ce beau moment
    Christine ,maman de 3 enfants 20 ans, 17 et 15 ans.

  4. Aurélie dit :

    J’ai lu ce livre d’une traite, enceinte de 8 bons gros mois, assise (avachie ?) au pied d’un arbre dans un parc, au printemps, au soleil, en mangeant des ptits gâteaux au chocolat Ikea. C’était un très très bon et doux moment, un super kif perso avant de me lancer dans autre chose.
     » un très joli roman sur le passage à la fois douloureux et réjouissant d une existence à une autre », je n’aurais pas mieux dit.
    Merci !
    (et en bonus, je découvre le blog, je re-kiffe :o))

  5. nathalie dit :

    J’ai beaucoup aimé ce livre.
    Je me suis retrouvée en 1986 alors enceinte de ma fille et vivant la même situation de célibataire enceinte.
    Ce livre est vibrant d’émotions
    Le seul regret est que la seule chose qui ait réuni un instant les parents ne soit pas divulgué, à savoir le prénom de la petite princesses

    • van den Bergh dit :

      A priori, si la liste de dédicaces du roman est fiable, c’est la dernière de la liste, la plus importante: Margaux… C’est joli.
      J’ai beaucoup pleuré en lisant le livre, je suis moins touchée par le blog qui me rappelle le ton des magazines féminins, que je ne lis plus. Mais je ne conseillerai pas encore le roman à mes élèves de quatorze ans…plutôt à mes copines qui ont des enfants.
      Pour prendre ce genre de décision, il vaut mieux avoir 25 ans, et un minimum de maturité et donc de libre arbitre…

    • Camille dit :

      Merci Nathalie ! Je ne suis pas sure que de citer un prénom aurait apporté quelque chose, c’est la raison pour laquelle je ne l’ai pas fait 🙂
      van den Bergh, merci pour ce petit mot, mais le bébé du livre n’a pas de nom et mon bébé à moi ne s’appelle pas Margaux 🙂 (Je ne sais pas si on peut parler d’une page de remerciements « fiable », l’essentiel étant qu’elle crée un lien privilégié entre l’auteur et les personnes à qui il s’adresse dans ces remerciements !)

  6. Alice dit :

    Tes articles nous manquent… Quand reprendras-tu la plume?

  7. Emmanuelle dit :

    J’ai adoré votre livre, plein d humour sur un sujet qui ne s y prête pas forcément. Il est sensible et touchant. Ma grossesse est bien loin mais j’ai retrouvé plein de sentiments, de contradictions que j’avais éprouvés à cette période. c ‘est vrai que c’est une période unique qui lient les femmes entre elles.
    J’attends votre prochain livre avec impatience si vous arrivez à trouver un peu de temps, jeune maman débordée !

  8. Marylin dit :

    Bonjour Camille,
    J’ai adoré votre livre, vraiment très touchant, fin… et même temps sacrément marrant !
    (j’ai même ressuscité mon blog pour en parler chez moi http://belleblonde.net/un-tout-petit-rien-de-camille-anseaume/ ).
    Bref, félicitations à vous, et j’attends le prochain alors 🙂

  9. Marion dit :

    Il y a à peine deux ans j’ai lu votre livre. Trois ans après l’avortement que j’ai du vivre à 19 ans.

    Il y a à peine deux ans j’avais voulu vous écrire. Et puis je ne l’ai pas fait, je ne sais pas trop bien pourquoi d’ailleurs.

    Je suis retombée sur votre livre hier soir et cela m’a rappelé ce que j’avais ressenti. Si je vous écris c’est pour vous remercier.

    Alors Merci.

    Merci d’avoir mis des mots sur des sensations, des sentiments que j’ai ressenti moi aussi mais pour lesquels je n’avais pas les mots. Même si nous avons fait deux choix différents le début de ce livre c’est quand même l’histoire de ma vie et sincèrement j’ai dévoré vos mots comme si je les avais écris.
    Merci car grâce à votre livre j’ai pu faire comprendre à mes parents, à mes amis ce que j’ai pu ressentir durant cette épreuve.
    Votre livre a été une thérapie agréable. J’ai pleuré, j’ai ris mais je me souviens ne pas m’avoir senti à l’aise comme ça depuis des années.

    Aujourd’hui j’ai 23 ans, je suis heureuse, amoureuse, et épanouie et je garde votre livre pour quand mes enfants seront en âge de le lire.

  10. Geraldine dit :

    J’ai adoré votre livre, je suis une fidèle lectrice de Cosmo depuis plus de 15 ans et je découvre, au hasard ce soir, en naviguant sur Facebook tentant d’oublier l’actualité morose que vous être chroniqueuse sur ce magazine (dit on chroniqueuse d’ailleurs pour un magazine ?), et en parcourant votre blog (curiosité quand tu nous tiens) que vous êtes maman d’une petite fille de 6 ans (sans doute la même princesse qui a inspiré votre livre ?), même âge que mon garçon.

    C’était juste un petit mot pour vous dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre livre, ainsi que les billets de votre blog !

    Ne changez rien 🙂

Sorry, the comment form is closed at this time.